La série ‘Photos rebelles’ retrace l’histoire des contre-cultures

jeudi 7 avril 2016, par Jihane Mriouah. .

Arte retrace en treize épisodes de huit minutes en moyenne l’histoire des contre-cultures, dans un format original proposé par Marc Aurèle Vecchione aka Orel, le graffeur de la station du Louvre, ici auteur et réalisateur de Photos rebelles. Une série qui propose voyage dans le temps dans les mouvements alternatifs des années 80-90 : à chaque épisode, un photographe différent présente sa galerie de clichés et les met en vie en racontant l’histoire derrière chaque photo.

De la photo qui fera la couverture de l’album Yo! Bum Rush The Show de Public Ennemy aux portraits de fly girls, du jeune Afrika Bambataa ou encore de Dr Dre, le hip-hop a la part belle dans cette série qui raconte également les mouvements punk et les identités skinhead. Un voyage excitant raconté par des photographes qui semblent tous avoir été au bon endroit et au bon moment, mais qui ont surtout su voir ces mouvements alternatifs comme les révolutions culturelles qu’elles étaient, alors que l’establishment continue de vouloir effacer le graffiti sur les murs.

Article recommandés

[Documentaire] Apple, la tyrannie du cool
Si mes souvenirs sont bons, Arte diffusait mardi dernier un documentaire extrêmement intéressant sur la firme Apple. Tout a déjà été dit sur la boîte qui restera à tout jamais…
Et si le rap jeu devait faire sans Migos ?
12 septembre 2017. Il est 12h14. Alors que l’on s’apprête tous à aller déjeuner, le site Complex, bien connu des amateurs de gossips, annonce la terrible nouvelle : le groupe…

les plus populaires