[Recap] Selah Sue @ Europavox – Clermont-Frd

lundi 30 mai 2011, par SURL.
Le festival Europavox, c’est terminé pour cette année. Du 25 au 28 mai, des dizaines d’artistes se sont succédés sur les scènes auvergnates de Clermont-Ferrand. Au programme, Catherine Ringer, Ben L’Oncle Soul, Zaz, Cocoon, Aaron ou même Boys Noise et les Chinese Man. Mais moi, si je suis descendu au bled l’espace d’un week-end, c’était pour assister à la prestation de Selah Sue, que vous avez découvert quasiment avant tout le monde sur SURL, après son premier passage en terres auvergnates.
Armés d’un appareil photo, l’autre Thomas clermontois et moi, un peu à la bourre, parvenons de justesse à récupérer nos accreds et à se faufiler devant les barrières, juste en dessous de la scène, prêts à dégainer au milieu d’une bonne douzaine de photographes.

Puis nous rejoignons la foule, histoire de profiter du moment comme il se doit. La jeune belge de 22 ans a ramené du monde : l’immense salle du « polydôme » est quasiment pleine. Il faut dire que sa voix attire un public éclectique et que les bobos se mélangent bien avec les babas.

Accompagnée d’un très bon orchestre, elle a presque joué tout son album et a assuré une performance vocale digne des plus grandes. Capable de tout, Selah s’est même complètement lâchée sur « Please » avec un accapela grandiose qui a fait frissonner toute l’audience. Mais c’est bel et bien le tube « Raggamuffin » que le public attendait et qui a obtenu le plus grand succès. Personnellement, je me suis surpris à pousser la chansonnette sur « Peace Of Mind », alors que mon collègue s’est déhanché sur « Crazy Sufferin Style ». Seul petit reproche ? J’aurais aimé qu’elle soit plus présente scéniquement, on avait l’impression qu’elle se concentrait seulement sur sa voix et délaissait un peu son public. Mais bon, elle a encore le temps de s’améliorer !Le show a duré une petite heure, assez pour Selah qui a conquis de nouveaux fans et a remonté le moral aux clermontois, peu après la défaite de leur équipe de rugby en demie-finale du Top 14.

Finalement, on ne s’était pas trop planté, quand on vous disait que Selah Sue serait LA grande révélation de 2011…

Article recommandés

Rock en Seine 2017, édition grand(e) cru(e)
Arborant les allées du parc national de Saint-Cloud sous un soleil de plomb, SURL est parti goûter la cuvée 2017 de Rock en Seine. Une cuvée avec du caractère :…
Les cinq moments à retenir de la fournaise Marsatac
Marseille et sa production, signore. Nos pérégrinations estivales nous ont menés au coeur de la fournaise phocéenne pour couvrir la 19ème édition de l’excellent festival Marsatac. Deux jours de folie…

les plus populaires