Il y a quelques mois, on vous parlait d’un épisode des Simpson spécial hip-hop prévu pour 2017. Aujourd’hui, sa diffusion est proche et on en sait plus sur cette capsule historique, puisqu’il s’agira du premier épisode long d’une heure de la série, qui célèbre cette année sa… 28ème saison.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que les rappeurs se sont bousculés au portillon pour apparaître dans cet épisode : on y retrouvera RZA, Common et Snoop Dogg, qui donneront de la voix pour doubler leur doubles de fiction jaunes. Le reste du casting n’est également pas à jeter, puisqu’on y retrouvera également Keegan-Michael Key (moitié du duo comique Key & Peele et bientôt à l’affiche du prochain Predator) et Taraji P. Henson, dans un rôle visiblement assez proche de celle qu’elle tient dans Empire.
Une série qui sera vraisemblablement l’inspiration principale de l’épisode, au même titre que Gatsby le Magnifique et ses adaptations ciné. D’après le producteur exécutif Matt Selman, « c’est un conte sur la cupidité, l’excès, la trahison, la revanche et la cruauté« . Beau programme pour cet épisode qui sera diffusé le 15 janvier.