À voir : 'Réunion De Famille', le docu sur la tournée d'une partie du Saïan

mardi 6 décembre 2016, par Etienne Anthem.

En matière de prestations scéniques, peu de crews français peuvent se targuer d'avoir égalé le Saïan Supa Crew. Les chanceux qui ont pu les voir en concert se rappellent d'une osmose impressionnante, les six emcees du Saïan (Feniksi, Leeroy Kesiah, Sly Johnson, Specta, Sir Samuel et Vicelow) bougeant et rappant comme un seul homme, tous de jaune vêtus. L'été dernier, trois des membres du groupe ont réalisé une tournée en Amérique latine, à laquelle s'est ajoutée une date en Suisse au Royal Arena. Dix ans après la fin du Saïan, Vicelow, Specta et Sir Samuel, accompagnés par DJ Nelson, ont rempli des salles en Argentine, Colombie et Chili, prouvant qu'ils "agrippaient toujours le mic sans jamais se noyer"Un mini-documentaire, Réunion de famille, retrace cette tournée au cours de laquelle ils ont mixé titres solo et morceaux du Saïan. On y constate que le rap français n'a pas attendu PNL pour franchir les frontières de l'hexagone, et que le Saïan, d'une manière différente, a fait partie de ceux qui ont su s'exporter avant même l'avènement d'internet.

Si une reformation complète du groupe semble plus qu'improbable, une petite phrase de Sir Samuel invitant ses frères du Saïan à les rejoindre en studio ne manquera pas d'alimenter les espoirs des fans de la première heure.

Summary
À voir : 'Réunion De Famille', le docu sur la tournée d'une partie du Saïan
Article Name
À voir : 'Réunion De Famille', le docu sur la tournée d'une partie du Saïan
Description
Dix ans après la fin du Saïan Supa Crew, trois des membres se sont retrouvés pour une tournée sud-américaine. Un documentaire retrace cet évènement.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo

Article recommandés

'Beyrouth Street', plongée au coeur du hip-hop libanais
Si les Etats-Unis et la France semblent être deux piliers incontournables de la culture hip-hop, celle-ci n'a pas manqué d'essaimer dans tous les environnements propices à son éclosion. Peu connue du…
'Nos Plumes' : pour en finir avec les 'cultures urbaines'
Parfois, nul besoin d'artifices ou grands moyens pour faire ouvrir les yeux sur quelque chose qui tourne pas rond. Il aura suffit de quelques discours authentiques et sincères de cinq…

les plus populaires