‘Stan’ d’Eminem expliqué et remixé à la française

jeudi 10 septembre 2015, par Ken Fernandez.

T’as raté l’un des plus gros classiques du rap US des quinze dernières années ? Heureusement, le groupe français MPL (Ma Pauvre Lucette) assure la piqûre de rappel en s’appropriant l’un des mégas tubes d’Eminem – lui, par contre, t’en as forcément entendu parler. « Stan », refrain des années 2000, relate l’échange épistolaire du Slim Shady avec un fan – no spoil – un peu trop passionné. Devenu le nom donné aux fans du rappeur peroxydé, le hit a trusté les premières places des charts un peu partout dans le monde.

Le groupe drômois a donc décidé de te résumer de façon drôle et mélodique le duo du blondinet avec Dido. Mélange de traductions, de description du clip et des paroles du rappeur, le résultat est une belle réussite. Une façon de réapprécier ce morceau phare de la carrière de Marshall Matters, en version cocorico.

Article recommandés

Best of the Bests : cinq vérités sur Eminem
Depuis sa création dans les ghettos new-yorkais des années 70, le hip-hop a fait du chemin. Culture transgénérationnelle et complète qui fait se cotoyer amateurs de trap et amoureux de…
Comment le skit est devenu un genre à lui seul
Le skit, ce grand mystère hip-hop. Sorte d’intermède/sketch pullulant dans les disques de rap, il reste pourtant peu célébré. Il faut remonter à la fin des années 1980 pour le voir…

les plus populaires