« The Breaks », le téléfilm sur le rap new yorkais dans les 90’s débarque

mardi 5 janvier 2016, par Robin Berthelot.

Le hip hop est partout. Non content d’avoir déjà envahi et ensorcelé vos esgourdes, voilà qu’il se lance à l’assaut de vos mirettes. Et pas une semaine ne passe sans que l’on annonce une série télé ou un film traitant d’une façon ou d’une autre de la culture hip-hop. Alors qu’on vous annonçait récemment la diffusion prochaine de The Get Down et que le biopic sur 2Pac vient de trouver son acteur principal, voilà qu’apparaît The Breaks, un téléfilm qui sera diffusé sur la chaîne VH1.

Le pitch de The Breaks est d’ailleurs assez similaire à celui de The Get Down. Il suivra les pérégrinations de trois jeunes gens désireux de faire carrière dans le rap à New York au cours de l’été 1990, et de devenir les Quincy Jones et les Sylvia Robinson de demain. Et le casting pioche parmi quelques rookies du rap game tels que A.F.R.O., le protégé de Ra The Rugged Man.

The Breaks sera chapeauté par Seith Mann (déjà à l’œuvre sur The Wire, Homeland et The Walking Dead) et on y retrouvera d’ailleurs plusieurs acteurs présents dans la grande fresque sur Baltimore : Wood Harris (Avon Barksdale), Mack Wilds (Michael Lee) et Method Man (Cheese Wagstaff). Belle caution crédibilité. Il ne manquerait qu’un freestyle de Idris Elba.

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires