« The Get down », la série sur la genèse du hip-hop débarque en 2016

lundi 21 décembre 2015, par Robin Berthelot.

Période fertile pour le hip-hop sur grand et petit écran : alors que Straight outta Compton truste désormais nombre de tops recensant les meilleurs films de l’année et que l’on vous donnait il y a peu des nouvelles de pas moins de deux biopics sur l’icône 2pac, voilà qu’une série télé commence à faire parler d’elle.

Cette série, c’est The Get Down, et elle nous racontera la genèse du mouvement hip-hop, par le biais du destin de jeunes gamins grandissant dans le Bronx des 70’s. Ceux-ci se frotteront à la danse, au graff, à la musique enfiévrée et à tout ce qui constitue la culture hip-hop telle qu’on la connaît aujourd’hui. C’est sur Netflix, nouveau poids lourd de la série télé (House of Cards, Orange is the new Black, Daredevil) que l’on pourra la découvrir avec le réalisateur Baz Luhrmann (Roméo + Juliette, Gatsby le Magnifique) et le scénariste Shawn Ryan (The Shield) aux commandes, apparemment courant 2016.

The Get Down ne sera pas la seule série consacrée au hip-hop à être dévoilée prochainement puisque l’on devrait aussi découvrir sous peu une mini-série consacrée au collectif Native Tongues, produit par rien de moins que Q-Tip (A Tribe Called Quest) et Leonardo DiCaprio.

Article recommandés

Laurent Rigoulet : ‘Faire ressurgir les fantômes qui habitent cette musique’
Saisir l’Histoire tant qu’elle est à portée de plume. Alors que le hip-hop est un mouvement relativement jeune dont la plupart des acteurs originaux sont toujours en vie, certains pans…
Pour Common, le combat continue avec ‘Black America Again’
Les élections américains du 8 novembre 2016 ont été annonciatrices de lendemains difficiles pour les communautés noires et hispaniques aux Etats-Unis. Barack Obama, premier président noir, donnera son siège du bureau…

les plus populaires