Une nuit à Marseille avec Vald

jeudi 13 juillet 2017, par Antoine Laurent. Vidéo : Guillaume Durand.

Deux ans après, il fallait faire le point. Samedi 24 juin, nous étions à la dinguerie Marsatac où nous avions rendez-vous avec le désormais ultra populaire Vald. La dernière fois que nous avions discuté avec le fantasque blondinet, c'était en 2015, avant qu'il ne gagne en aura et perde en tour de taille. Avant, pendant et après un concert de feu, 24 heures avant que la polémique autour de son choix de maillot de foot ne masque la réussite indéniable de son passage à Marseille, nous avons analysé, caméra en main, sa transformation. Vald, mais qui es-tu vraiment ?

Nous sommes des témoins privilégiés de l'évolution de Vald. Et pour cause : le 29 mai 2015, le rappeur parisien jouait "Bonjour" pour la première fois en live, à Lyon à l'occasion de L'Original Festival. Un morceau qui allait changer sa carrière. Mais ça, il ne le savait pas encore. Avant le show, nous avions planté une caméra devant son tronche et lui avions posé quelques questions. La vidéo que nous avons réalisée ce jour-là n'est pas vraiment une interview, mais apporte un éclairage intéressant, deux ans après, sur la carrière d'un artiste qui s'est juré de ne jamais devenir conventionnel. "Je rappe ce que je suis et j'aime de plus en plus ce qui est baisé. J'aime pas trop la convention en réalité. Je ne me vois pas devenir populaire", nous disait-il alors. Aujourd'hui, Vald est en tête d'affiche des plus gros festivals de France, déchaîne des foules toujours plus hétérogènes et force la Ville de Marseille à user de son influence pour qu'une vidéo de lui arborant un maillot du PSG ne voit jamais le jour. Du coup, on l'a rattrapé pendant son passage à Marsatac pour voir ce qui avait changé pour lui en deux ans. Et comme d'habitude avec l'ami Valentin, c'est impossible à étiqueter, mais ça vaut le détour.

Une vidéo admirablement réalisée par Guillaume Durand.

Summary
Une nuit à Marseille avec Vald
Article Name
Une nuit à Marseille avec Vald
Description
Avant, pendant et après un concert de feu à Marsatac, nous avons analysé, caméra en main, la transformation de Vald. Attention, c'est épique.
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Antoine Laurent
Coach-joueur depuis le jour un. Bougnat véritable. Paris.
voir ses articles

Article recommandés

Vidéo : quand Vald fête la sortie de NQNT2
De retour de nos vacances fictives avec Vald, on avait décidé de faire un break salutaire et d'arrêter de parler du blondinet. Mais on se devait d'être présents pour sa rentrée…
Si les tacles de Di Meco étaient des tracks de rap
Le clasico, c'est plus qu'un simple match de foot. C'est la finale du championnat du monde des arts martiaux de DBZ, c'est le moment où t'as pas le droit de…

les plus populaires