Vidéo : Jazz Cartier retourne Paris

lundi 25 avril 2016, par Antoine Laurent. Photo : Illustration / The Come Up Show.

Jeudi 21 avril dernier, Jazz Cartier était de passage à Paris, à la Bellevilloise, sur invitation de Free Your Funk et de Live Nation France. Connaissant la réputation du bonhomme, on s’attendait à un concert épique et on a tout sauf été déçu : le Canadien a donné bien plus que sa personne dans une ambiance électrique où mosh pits s’enchaînaient avec fluidité. À voir.

Torse nu, une bouteille de gin dans la main et la plante verte qui donnait un peu de couleur à la scène dans l’autre, Jazz Cartier est en guerre. À Paris, il est venu prouver à tous qu’il compte bien s’installer durement dans le rap jeu et qu’il ne jouera pas longtemps les seconds rôles.

Il y a un peu moins d’un an, nous étions le premier média français à interviewer Jazz Cartier en l’annonçant comme l’artiste qui « devrait squatter les enceintes des soirées de vos cinq prochaines années » et en lui prédisant une gigantesque carrière. Après la sortie d’un deuxième album, Hotel Paranoia, et un passage remarqué au SXSW, nous sommes en mesure d’affirmer que nous ne regrettons pas nos paroles. Oui, le Canadien a tout pour devenir un acteur majeur de la scène rap mondiale. S’élevant du bain bouillonnant de l’underground de Toronto, Jazz Cartier est l’un de ces emcees qui a su séduire. Comme beaucoup, il suit la voie que Drake a ouverte mais sans pour autant être dans son ombre. Jeudi 21 avril, sur invitation de Live Nation France et Free Your Funk, celui qui se fait aussi appelé Jacuzzi La Fleur a enflammé la Bellevilloise, à Paris, comme peu l’avaient fait avant lui. Et comme les images sont souvent plus explicites que les mots, on a filmé du bout du bras cette version live de « Dead or Alive » pour vous le prouver. Attention les yeux.

Antoine Laurent
Coach-joueur depuis le jour un. Bougnat véritable. Paris.
voir ses articles

Article recommandés

Kalash, le nouvel éternel
La consécration. Mardi 1er novembre, Kalash a rempli L’Olympia et a donné un show que peu d’artistes en France peuvent se targuer d’égaler. En même temps, cette soirée était, pour…
Live : Tory Lanez conquiert Paris une seconde fois
Ce vendredi 6 août, Tory Lanez était une nouvelle fois de passage à Paris, au Cabaret Sauvage. Devant près d’un millier de personnes, la future star de Toronto s’est une…

les plus populaires