Winterama : le meilleur de novembre par Atom (C2C)

mardi 1 décembre 2015, par Olivier Cheravola.

Fini les angoisses, fini l’impression de passer à côté de pépites que tu n’as pas eu le temps de mettre dans ton smartphone. Parallèlement à tes Assedic, juste avant le versement de tes APL, on perdure dans notre tradition de mixs mensuels pour te concocter un  auditif plus appréciable qu’un velouté de potiron châtaigne. Ce mois-ci, Atom (C2C) prend les choses en mains.

Ô toi lecteur(trice) indigné(e),

Tu peux toujours critiquer le retour peu discret de l’état d’urgence en France (c’est vrai qu’il aurait pu faire profil bas celui là et arriver avec moins de fracas), tu peux continuer de pester, calculer le prix du kérosène des Airbus privés qui transportent les têtes couronnées présidents des pays participant au COP 21, suspecter à loisir les interventions musclées des CRS place de la République, toujours est-il que le cul délicatement posé dans ton canapé devant ton écran de mac ou ton téléviseur, autant le dire, cela ne sert pas à grand chose.

À force de slogans sans avenir, on t’a rendu aussi parano qu’un huissier. Tu traînes ton œil méfiant sur les infos. Chez toi il y’en a même — les plus sensibles — qui se disent « tiens si on lui donnait une chance à cette petite Le Pen qui a enfin ôté son appareil dentaire ». C’est vrai que s’attaquer aux plannings familiaux, principaux fourvoyeurs d’infos sur la contraception, quand on revendique comme Marion Maréchal Le Pen être « opposée à la banalisation de l’IVG », ça a vachement de sens. Sauf que, chèr(e) indigné(e), voter FN en croyant baiser le système, ça n’a aucun sens. Un peu comme aller aux putes et demander « tu fais quoi sinon dans la vie ? » à la principale intéressée. Surtout que le rap français a depuis peu trouvé la réponse aux problèmes de Marion.

Alors, fais nous confiance. Le mieux que tu aies à faire, c’est encore de rester le cul dans ton canapé. Couper BFM de temps en temps. Lire un bon article ou un bouquin. Faire des bisous sur les fesses de ton mec ou ta meuf. T’apaiser. Et réfléchir. Bref, stay at home.

Et pour ça on a la bande son idéale. 30 minutes de ce que ce maudit mois de novembre 2015 a quand même réussi à démouler de plus beau, au milieu de toutes ces catastrophes humaines et naturelles. Et le tout mixé de main de maître par un membre des C2C et Beat Torrent et déjà auteur de merveilleux mixes mensuels. Et cerise sur le gâteau, tu pourras vérifier l’étendue de ses talents en live ce 4 décembre au Ninkasi Kafé lors de la SURL Party & Bullshit. Tu nous en diras des nouvelles. Bref, stay Atom.

COVERMIXTAPE-atom BACKMIXTAPE_atom

Olivier Cheravola
L'homme au curriculum vite fait. Sujet, verbe et compliment. La biture avec une plume. Lyon.
voir ses articles

Article recommandés

Les dix tracks indispensables du mois d’août
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…

les plus populaires