Vidéo : '92i Veyron' de Booba en live à Paris

jeudi 31 mars 2016, par Antoine Laurent.

"Ouloulou." Si l'on ne devait retenir qu'un mot, ce serait celui-ci. Après avoir rempli Bercy fin 2015, Booba retrouvait son public parisien le mardi 29 mars pour un showcase au YOYO, le club du Palais de Tokyo. Sur invitation de Casabey, le météore du rap français avait rendez-vous avec ses ratpis pour 45 minutes d'intense communion qu'on résume aujourd'hui avec cette vidéo live de "92i Veyron".

La piraterie n'est jamais finie. Aujourd'hui plus que jamais, nous sommes en mesure de l'affirmer. Si déjà les 129 000 ventes du huitième album de Booba, Nero Nemesis, rappelaient sa surpuissance à tous ceux l'ayant oubliée, son showcase au Palais de Tokyo, mardi, finissait de remettre les choses à leur place. Quatre jours après l'épisode du Red Room à Lyon, le Duc était de retour chez lui : pas d'effet Bassem, pas de mutinerie dans l'équipage. D'un bout à l'autre de la salle, les cris de ralliement – à la limite du yodle – se faisaient entendre bien avant que Booba n'apparaisse sur scène. "Ouloulou" par-ci, "ouloulou" par-là. Aucun état d'âme soudain, aucune chemise retournée : seulement de l'impatience. Et quand le boss du rap jeu arrive finalement devant les 2000 personnes rassemblées au YOYO, le mercure grimpe et la transe débute.

Précédé par Myth Syzer, Twinsmatic et le rappeur Kekra, l'homme qui "arrête des carrières pour de vrai" a fait le boulot pendant près d'une heure, entouré de son équipe et face aux siens. Jusqu'à l'hymne final, "92i Veyron", entonné quasi a cappella et dont on a filmé l'intégralité.

Antoine Laurent
Avoir à la fois le nez cassé et le nez creux n'est pas impossible, sachez-le. Paris, Lyon.
voir ses articles

Article recommandés

Vidéo : Sur scène avec SCH
Mathafack. Ce vendredi 5 février, SCH était de passage sur la scène du Yoyo (Palais de Tokyo) pour son premier showcase parisien. Sur invitation de Weekidz Production et IB Prod, le phénomène…
Live : Tory Lanez conquiert Paris une seconde fois
Ce vendredi 6 août, Tory Lanez était une nouvelle fois de passage à Paris, au Cabaret Sauvage. Devant près d'un millier de personnes, la future star de Toronto s'est une…