À l’écoute : Di-Meh lance les hostilités avec ‘Shine’

mercredi 11 mai 2016, par Ken Fernandez.

On vous en a parlé, Di-Meh l’a fait. La sortie ce 10 mai de son nouvel EP gratuit Shine est là pour nous rappeler que le rap n’a pas fini de briller du côté de nos voisins suisses. Avec son neuf titres le rappeur de Genève, membre du collectif SuperWakClique et du crew 13 Sarkastique, prouve qu’il est bien là pour rayonner.
Une « mixtape ou street-tape », comme il la qualifie, réalisée « en parallèle de son travail de vendeur et l’école de commerce, pas facile de tout gérer en même temps », mais Di-Meh a quand même trouvé le temps de réaliser une galette qui devrait satisfaire un large public. Après « Shottagawn » et « Rotschild », vous pouvez découvrir l’univers toujours aussi surprenant d’un rappeur dans le milieu depuis déjà quelques années.

Pour ceux qui l’ont vu à Lyon ou récemment à la Maroquinerie avec Slim-K vous savez déjà que les Helvètes ont les crocs. Et on vous réserve une surprise prochainement avec les deux. Petite exclu : selon Di-Meh himself, « de rares CDs de cet EP pourraient faire leur apparition prochainement »… Ce n’est pas le départ de Platini qui va empêcher la Suisse de rayonner dans l’hexagone.

 

Ken Fernandez
Aurait aimé avoir du sang d'Angelinos mais vient de Los Ardèche. Kobe, PQR, et beau jeu. Thueyts, Lyon.
voir ses articles

Article recommandés

Di-Meh & Slimka : rap suisse cinq étoiles
Aujourd’hui, il est injuste de cantonner le rap français aux productions hexagonales. Il est d’ailleurs incorrect de parler de « rap français » tout court : en 2016, avec l’impulsion d’artistes belges,…
Les dix tracks indispensables du mois d’août
Chaque début de semaine, on se mue en dealer pour te fournir ta dose de came musicale. La crème de la crème des sept derniers jours, histoire que tu aies…
2 commentaires

  1. SURL | Les dix tracks indispensables de la semaine, le 16/05/2016 à 12 h 12 min

    […] cas où vous l'auriez raté à sa sortie, Shine, l'excellent EP du rappeur suisse Di-Meh est disponible à l'écoute et ce serait une erreur de passer à côté. "Only Night", avec la presence de Danitsa qui renforce […]

  2. SURL | Di-Meh annonce la couleur avec 'Banger", le 27/06/2016 à 16 h 57 min

    […] Certes, en football, les matches opposant la France et la Suisse ne font pas dans la demi mesure. Ils donnent soit dans le gangbang collectif avec un score de 5-0 ou le film de genre soporifique à la Godard quand l'issue déboule sur un match nul. En rap, par contre, les Helvètes malmènent sans pitié l'hégémonie du rap francophone, avec notamment Di-Meh qui n'en finit plus de faire briller le blason de sa SuperWakClique. […]

les plus populaires