Plus d’une décennie après la sortie de leur dernier album, Marginale Musique, et deux ans après leur dernière apparition sur scène avec le concert en soutien à Pone, atteint de la maladie de Charcot, la Fonky Family se rassemble à nouveau. Et comme en 2015, c’est évidemment à Marseille que ça se passe à l’occasion du festival Marsatac qui vient de dévoiler à l’instant une partie de sa programmation. Outre cette date exclusive et ô combien excitante de la FF, l’événement accueillera d’autres artistes hip-hop de premier choix avec De La Soul et Vald. Et de ce que l’on sait, c’est loin d’être fini. « Mystère et suspense », serait-on tenté de dire. Rendez-vous les 23 et 24 juin en plein coeur de la cité phocéenne, au Parc Chanot !
Update 21/03 : L’ensemble de la programmation vient d’être dévoilé, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Marseillais ne font pas les choses à moitié. Prenez des néo-punks du rap US comme Machine Gun Kelly ou $uicideboy$, le trublion estonien Tommy Cash et les ténébreux poètes écossais Young Fathers… Ajoutez-y les reines Little Simz et Princess Nokia, les parisiens de Bon Gamin et Prince Waly, des légendes du hip-hop US House Of Pain… Enfin, saupoudrez le tout des deux jeunes anglaises mi punk, mi grime de Nova Twins, du duo AllttA (20Syl et Mr.J.Medeiros), de Demi Portion et de Sango et vous avez la nouvelle formule de Marsatac qui garde son ADN mais passe au format XXL.
Une édition que l’on est fier d’accompagner en étant le partenaire hip-hop exclusif du festival. Rendez-vous sur Planète Mars !