À voir : Kodak Black entre dans la cour des grands avec ‘Tunnel Vision’

vendredi 17 février 2017, par Kévin.

Alors que Kodak Black avait laissé sortir quelques loosies depuis sa libération, on était jusque-là en attente de son prochain gros coup. Le voici, avec Southside et Metro Boomin sur le beat s’il vous plaît, qui s’offrent au passage un nouveau tag à placer sur leurs futures productions. Le rappeur floridien était déjà un phénomène, entre ses interviews perchées, ses affaires privées que l’on se gardera bien de juger mais qui paraissent difficilement excusables (ce qui n'est pas sans rappeler le cas Xxxtentacion), et les petits malaises provoqués par certaines de ses interventions sur les réseaux sociaux. On le préfère sans doute lorsqu’on peut parler de lui pour sa musique. Et quelle musique

Le morceau en lui-même offre déjà quelque chose de démentiel, avec son refrain chanté, son flow à la fois lancinant et dansant et ses marques touchantes de sincérité ("I'm thug to the bone, but I'm still her [mama’s] baby boy"). Lil Kodak y dénonce les haters qui n’attendent que sa chute et préfère réduire son champ de vision pour se concentrer sur l’essentiel. Arrêtez-vous là, et le morceau méritait déjà sa place dans une de nos sélections hebdomadaires de tracks indispensables. Mais le rappeur d'origine haïtienne a préféré en mettre une autre couche à l’aide d’un clip provoquant et fort. Entre la figure du KKK pendue à une croix et le redneck à la casquette "Make America Hate Again" qui tente de supprimer un homme noir, la vidéo illustre sans fard le malaise ressenti par la société américaine nourrie aux alternative facts. Pas de doute, Kodak Black a bel et bien quitté la cour de récré pour entrer dans celle des grands.

Summary
À voir : Kodak Black entre dans la cour des grands avec ‘Tunnel Vision’
Article Name
À voir : Kodak Black entre dans la cour des grands avec ‘Tunnel Vision’
Description
Le floridien Kodak Black a frappé un grand coup avec un clip percutant pour son nouveau single 'Tunnel Vision'. De quoi mettre tout le monde d'accord ?
Author
Publisher Name
SURL
Publisher Logo
Kévin
Aussi à l'aise et pertinent en rap US qu'en énergies renouvelables. Thésard. Toulouse.
voir ses articles

Article recommandés

Les 16 trucs cools qu'il ne fallait pas rater pendant les fêtes
Cours de rattrapage intensif. Entre deux verres de champagne, un #MannequinChallenge raté avec tes cousins éméchés, une part de bûche, un concours de dab avec ta grand-mère et un Alka Seltzer, il…

les plus populaires